Offre Bbox Miami Fibre

La BBOX Miami Fibre proposée par Bouygues Telecom à 14,99 euros promet bien des choses pour les amateurs d’Internet à haut débit. Ici, vous trouverez un petit test pesant les plus et les moins de cette nouvelle technologie.

Un accès Internet haut débit

Comme indiqué sur le site Internet de Bouygues, la BBox Miami assure à son utilisateur un accès à Internet ultra-rapide en ADSL ou en ADSL2+. Pour la mise en place, Bouygues demande une somme de 59 euros et en cas de résiliation, les frais s’élèvent au même montant. Il est également possible de bénéficier d’une connexion VDSL, dont le débit va jusqu’à 50 Mbits par seconde ou de la fibre ; bien entendu, la fibre optique est de loin la technologie la plus performante : son débit peut atteindre 1 Gbit par seconde. Pour un tableau comparatif des différentes connexions Internet, vous pouvez consulter ce lien : https://www.echosdunet.net/bouygues/offre-bbox-miami

Incontestablement, comme vous le verrez ci-dessous, la BBox Miami Fibre propose une connexion Internet de très haute qualité.

Côté médias

 

La technologie BBox Miami Fibre reconnaît bien les différents formats vidéos : il est possible de regarder des films en streaming en haute définition et de bénéficier du streaming sans consommer plus d’1 Mb par seconde. De cette manière, lorsque quelqu’un veut regarder un film, il n’empêche pas les autres utilisateurs de la connexion Internet de surfer librement sur le Web, voire même de faire des téléchargements. Néanmoins, il arrive parfois que l’image soit pixelisée et que le rythme du film soit ralenti ; cela manque parfois de fluidité… Pour ce qui est des programmes TV, cette box propose un accès à 170 chaînes différentes ; quand on va sur une chaîne, on voit s’afficher le programme de l’heure à laquelle on regarde mais aussi les quatre programmes suivants. Côté médias encore, en mai 2017, Bouygues a également mis en place un bouquet presse en partenariat avec LeKiosk : 1000 titres de journaux et de magazines sont proposés à ses utilisateurs… de quoi rivaliser sérieusement avec l’offre de la concurrence, notamment SFR Presse.

Et pour les téléphones ?

 

Avec cette box, il est possible d’appeler les téléphones fixes de 110 pays différents sur les cinq continents et les téléphones mobiles de six pays étrangers : les DOM, les États-Unis, la Chine, Singapour, le Canada et la Corée du Sud. En France, les appels sur téléphone fixe ou téléphone mobile sont illimités. Si Bouygues ne propose pas d’abonnement mobile avec sa nouvelle box, il est néanmoins possible de se servir de l’application « BBox Miami » sur son smartphone ; cette dernière permet d’obtenir une connexion à Internet de très grande qualité. Elle propose notamment une télécommande virtuelle, qui s’avère vite indispensable tant la véritable télécommande proposée par Bouygues en complément de sa box se révèle décevante en raison de son manque de fonctionnalités. On y trouve également un clavier pour surfer parmi les chaînes de TV d’une manière plus commode.

En conclusion, on peut dire que la BBox Miami Fibre de Bouygues tient plutôt bien ses promesses. Les amateurs de streaming ne seront pas déçus, à condition qu’ils bénéficient tout de même d’un haut débit pour éviter de voir apparaître à l’écran une image de mauvaise qualité.