Offre Freebox Mini 4K ADSL/VDSL

La Freebox 4K Mini et mon alternance

Je suis Alexia, jeune femme de 23 ans en formation d’ingénierie. Je souhaiterai vous parler de mon expérience avec la Freebox Mini 4K et son offre internet.

Il y a trois mois, j’ai enfin reçu la validation de mon Master 1 en Ingénierie Financière. Bien sûr, j’ai fêté ma victoire le temps de quelques soirées mais, une semaine après, j’étais repartie à travailler, me préparer. Mes proches me disaient de m’amuser, de profiter et célébrer cette première victoire. Ils ne comprennent pas que, pour avoir mon Master 2, il faut que je trouve une école et, pire encore, il faut que je trouve une compagnie qui me prenne en alternance. Alors, la fête, elle attendra le moment où je serai enfin diplômée. C’était il y a 2 mois.

Aujourd’hui, j’ai trouvé et je tenais à remercier tous ceux qui m’ont aidée à trouver ma formation en alternance, à commencer par Free et surtout sa Freebox Mini 4K.

Vous serez certainement étonnés que je commence là mais savez-vous comme il est difficile d’être réactif au moindre message d’une compagnie lorsque vous dépendez des ordinateurs de l’école ou de la box de votre voisin, qui télécharge des films toute la journée ?

Après quelques recherches d’offre internet, j’ai investi dans la Freebox Mini 4K. J’ai d’abord été séduite, je l’avoue, par son prix (30 euros par mois sans engagement). Lorsque je l’ai ramenée chez moi, je n’arrivais pas à lancer la machine, dont l’un des voyants clignotait avant de s’éteindre. J’ai de suite appelé et, après moins de 3 minutes d’attente, j’ai été mise en ligne avec une femme qui m’a aidée.

Son offre internet de wifi à 450 Mbits/s a été une transformation de mon quotidien. Je ne pianote plus devant un écran figé ou une roue qui tourne. J’ai accès à mes comptes, à mes sites internet préférés du moment (indeed, jobingenieur, alternancemploi etc).

Quelques semaines plus tard, j’ai tout de même constaté que mon appareil chauffait parfois et alors, le bruit fait par le ventilateur pouvait devenir agaçant. Mais, après de nombreux appels, Free a accepté de me changer mon modèle pour le tout nouveau, équipé de nouvelles aérations. Le problème est réglé. J’aime cette box pour toutes les chaînes TNT dont je suis maintenant équipée, moi qui avant n’avais que les 6 chaînes nationales. J’aime surtout la fonction Replay, qui me permet de me détendre devant un documentaire ou un film lorsque j’ai fini ma journée, peu importe l’heure à laquelle elle finit. Il est arrivé une fois que, durant la visualisation d’un film, le Replay soit éjecté mais ça n’a jamais recommencé.

La télécommande fonctionne très bien. Le Bluetooth est une fonction que je n’ai pour le moment pas utilisée mais je sais qu’elle pourra me servir le jour où je m’offrirai ce casque sans fil Bluetooth que je me réserve pour le moment où j’aurai décroché mon diplôme !

Il y a une fonction particulière que j’apprécie et que j’utilise beaucoup, c’est de pouvoir connecter un NAS (Network Attached Storage) à ma box. De cette manière, j’ai accès à tous mes fichiers depuis mes deux ordinateurs, ma tablette et mon téléphone sans devoir chaque fois relancer un disque dur ou sauvegarder quatre fois mes données.

Voilà mon expérience de la Freebox Mini 4K, si vous êtes intéressés par les offres internet, vous aurez là un premier avis. Je retourne à mes études, bonne journée !