Offre Orange Livebox Zen Fibre

Mon avis d’étudiant sur la Livebox Zen Fibre d’Orange.

Après m’être installé dans mon nouvel appartement, il était temps pour moi de retrouver le confort de la toile et il me fallait souscrire à un abonnement. Puisque c’était un nouveau départ, autant essayer quelque chose de nouveau et c’est pourquoi j’ai opté pour l’offre internet d’orange : Orange Livebox Zen. Après quelques semaines passées à l’essayer sous différentes conditions (eh oui, les vieilles habitudes de l’école d’ingé ne se perdent pas !) je vous livre mon avis en essayant d’être le plus objectif possible.

Orange Livebox Zen : c’est quoi ?

C’est l’offre de base d’Orange en ce qui concerne le triple-combo : TV, Téléphonie fixe et Internet. Disponible à partir de 19.99€ par mois c’était pour moi la meilleure solution en terme de rapport qualité/prix en fonction de mes besoins d’étudiant (qui se focalisent principalement sur le net).

Avec près de 160 chaînes (dont 40 en HD), le service VOD, le replay et les appels illimités vers les fixes de France (mais aussi les DOM ou encore des options supplémentaires comme des heures d’appels gratuites vers les pays d’Afrique du Nord) c’était pour moi un confort additionnel fort sympathique.

Pourquoi avoir choisi Orange Livebox Zen ?

Ce qui m’intéressait vraiment c’était la qualité de la connexion internet. Ayant eu pas mal de déboires avec mon précédent fournisseur (coupures intempestives et sans raisons valables, débits internet loin de valoir ce pour quoi je payais), j’avais envie de passer à autre chose. Des amis m’ont également conseillé cette offre internet parce qu’ils en étaient pleinement satisfaits. Et c’est pourquoi, vu que j’étais éligible, j’ai choisi la fibre.

Et là on peut dire que c’était le jour et la nuit. Avec ses presque 100 Mo/s en débit descendant et ascendant, j’avais une connexion impeccable et ultra-rapide. De quoi me permettre de profiter pleinement des capacités de mon ordinateur que ce soit pour les études, le gaming ou encore le streaming. Je n’ai que très rarement rencontré de soucis durant ma période d’utilisation et le support m’a aidé a trouver des solutions en moins de 48h. Ce qui est très pratique quand on a parfois des délais serrés comme les miens pour rendre des projets.

Ce que je retiens de cette expérience

Sans passer par quatre chemins, voici un résumé concret des avantages et des inconvénients que j’ai pu constater sur cette offre internet :

Avantages :
  • Indéniablement la qualité et la rapidité de la fibre et de sa connexion.
  • Un support d’assistance toujours présent et à l’écoute pour fournir des solutions rapides et efficaces.
  • Une installation à domicile gratuite et professionnelle.
  • Un service de cloud storage sympathique avec 10 Go offert.
  • Une box et un décodeur vraiment simples d’utilisation, faciles à prendre en main et qui ne présentent pas de ralentissements ou de bruits désagréables.
  • Le Cinéday qui permet d’avoir une place de cinéma gratuite le Mardi à l’achat de la première, c’est un plus appréciable.
Inconvénients :
  • Le prix : pour un étudiant, et puisque j’ai changé de fournisseur, la première année n’est pas particulièrement chère aux vues des prestations. Mais cela est dû aux réductions accordées et l’année prochaine la facture risque d’être un petit peu plus salée.
  • La connexion n’est pas tout le temps optimale, mais le débit reste plus que correcte par rapport à mes précédentes expériences et c’est bien ça le plus important.

Au final c’est donc un très bon ressenti qu’il me reste de l’offre internet qu’est l’Orange Livebox Zen. Au-delà des rares soucis rencontrés et rapidement réglés, j’ai toujours été satisfait des services proposés et j’espère que cela va continuer encore longtemps ! J’espère en tout cas en avoir aidé certains à faire leur choix.