Offre FREE

Qui est Free Mobile ?

 

C’est une filiale du groupe Iliad. Il s’agit également du 4e opérateur de téléphonie mobile qui dispose d’une licence 3G et d’une licence 4G. Il a été lancé de façon commerciale en janvier 2012 et comptait à la date du 30 juin 2015, près de 11 millions d’abonnés mobiles. Selon le modèle de la Freebox dans le début des années 2000, l’opérateur de téléphonie a changé radicalement les codes du marché de la téléphonie mobile en mettant sur pied une gamme réduite à son expression la plus simple, avec uniquement deux forfaits « low cost ».

 

Les deux forfaits de l’opérateur

 

Avec son forfait à 2€, l’opérateur à changer radicalement le marché en encourageant de millions d’abonnés « prépayés » à transiter vers un abonnement de l’opérateur avec des SMS/MMS illimités, 50 Mo d’Internet mobile en 3G/4G et 2h d’appels. Pour les mobinautes, l’opérateur de téléphonie leur propose son forfait Free Mobile dans lequel tout est inclus (box, etc.), avec 5Go de données mobiles voire même 100Go pour les clients de l’opérateur qui possèdent un smartphone 4G.

 

L’offre Free en détail de l’opérateur

 

Il s’agit d’un forfait qui comprend des appels 24h/24 vers les mobiles et fixes de tous les opérateurs en France métropolitaine. Il inclut également la présentation du numéro, le suivi conso, le double appel, la messagerie vocale visuelle, les SMS et MMS vers tous les opérateurs en métropole. On retrouve aussi dans cette offre un accès Internet mobile avec 3Go de données mobiles pour les clients possédant un téléphone 3G, 100Go pour les clients détenant un mobile 4G, ou données mobiles illimitées pour les détenteurs d’une réduction Freebox (4G)

 

Les communications incluses vers l’étranger

 

Ce forfait permet d’utiliser l’illimité des appels également vers les mobiles des DOM, le Canada, Hawaï, les USA, la Chine et l’Alaska, ainsi que vers les fixes à l’étranger (+ de 100 destinations). Les clients bénéficient également de SMS illimités vers les DOM.

 

Les communications incluses en roaming (depuis l’étranger)

 

Cette offre permet également d’émettre des appels et d’envoyer des SMS et MMS en illimité vers les mobiles et les fixes depuis l’Europe et DOM vers ces mêmes zones, ainsi que depuis l’Afrique du Sud, le Canada, la Nouvelle Zélande, les USA, l’Australie et Israël vers ces mêmes zones. Vous pouvez également bénéficier de 25Go de données mobiles, utilisable depuis les zones DOM, Afrique du Sud, Canada, Nouvelle Zélande, Europe, USA, Australie et Israël (en 3G).

Il s’agit par ailleurs d’une offre sans engagement, valable dans près de 90 pays. Elle inclut le Mode box, le VOIP et le Wi-Fi.

 

Avantage de l’offre Free, notamment avec box

 

Si vous avez une box Internet chez Free, vous pouvez bénéficier d’une remise additionnelle sur votre forfait mobile.

Il s’agit par conséquent d’un forfait tout illimité que l’opérateur de téléphonie mobile propose à sa clientèle qui ne désire ni téléphone portable subventionné ni engagement de durée. En outre, c’est un forfait qui par défaut comprend l’Internet en illimité pour les abonnés de Freebox et 100Go de données mobiles en 3G/4G pour les non abonnés de Freebox.