RED by SFR, des prix cassés

RED : l’offre low cost personnalisable de SFR

Dans la lignée de ses concurrents, SFR a lancé en 2011 un service low cost intitulé « Les séries RED de SFR » qui regroupe plusieurs offres à tarif bas axées sur la téléphonie mobile et l’accès internet via ADSL ou fibre optique. Depuis mars 2016, la compagnie propose aussi une option TV concernant les contrats avec ligne fixe.

Les 5 avantages de RED by SFR

  1. Un prix ultra concurrentiel : le prix des forfaits RED est pensé pour être accessible à tous, et c’est bien là son premier avantage. Utilisateurs occasionnels, familles nombreuses, étudiants fauchés, le public potentiellement intéressé est large. Du forfait mobile à 5 euros avec 50 Mo d’Internet à la RED Box à 20 euros par mois, sans frais de location, difficile de trouver plus avantageux.
  2. Pas d’engagement : l’intégralité des offres est sans engagement. Cela sous-entend qu’une résiliation est possible à tout instant, et permet notamment aux utilisateurs de tester le service sur de courtes durées.
  3. Une souscription mobile rapide : redbysfr.fr a pour vocation de remplacer l’accueil physique, à cet effet la souscription pour une offre mobile se fait entièrement en ligne, avec un RIB et une carte bancaire. La carte SIM est ensuite envoyée sans frais à domicile. L’assistance, également digitale, se développe sous forme de forum et de chat interactif.
  4. Des offres personnalisables : pour une offre sélectionnée, de nombreuses options permettent d’ajuster le forfait aux besoins réels de l’utilisateur. Double appel, chaînes sport ou séries, minutes reportables pour les mobiles, bouquet de chaînes New Gen contenant 26 chaînes spécifiques pour la box, toutes les options sont accessibles et modifiables sur le compte utilisateur dans l’espace client ou grâce à l’application RED&MOI.
  5. Des bons plans fréquents : sur le site internet dédié, les promotions sont récurrentes et potentiellement intéressantes. Par exemple, l’offre actuelle permet de profiter d’un abonnement box avec internet très haut débit et appels illimités à 10 euros par mois, et ce jusqu’au 26 décembre 2017. En matière de forfait mobile, le même tarif de 10 euros s’applique pour 30 Go d’internet avec SMS, MMS et appels illimités, pour toute souscription avant Noël. Pour les nouveaux abonnés, le site indique même rembourser jusqu’à 100 euros des frais de résiliation chez l’ancien opérateur.

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire à RED by SFR

Il est important de prendre en compte que RED, pour garantir ses prix, est exclusivement basé sur une plateforme virtuelle. Comme tous les services en ligne, le site internet peut être amené à connaitre des dysfonctionnements. De plus, un accès internet est obligatoire pour pouvoir contacter le service client, ce qui peut être un problème pour ceux qui n’ont qu’un seul moyen de se connecter.

En tant que service low-cost, il présente bien sûr des prix attractifs qui peuvent être contrebalancés par un accès réseau moins performant.

Enfin, attention aux frais non compris qui peuvent vite faire monter la facture.